Se connecter
2017-2018
News
CR du bureau du 11 juin 2018

CR du bureau du 11 juin 2018

il y a 5 mois

Toute l'association

CR du bureau du 11 juin 2018

SSCC HANDBALL

BUREAU DU 11/06/2018

11 JUIN 2018 / 19:00 / 35 rue Claudine Guérin - 76300 SLR

PARTICIPANTS

Alain Védie, Nicolas Letellier, Valérie Chevalier, Christelle Gauchet, Aurélien Lainé, Dany Hamoudi, Anthony Avogadro, Alexandre Thominette, Aristide N’Diaye, Hervé Désollé et Jean Sandu (rapporteur).

Excusé : Yohann Coudert

POINT STATUTAIRE - ELECTION

Un point sur les statuts de la section handball et de ceux de l’association SSCC Sotteville Omnisport sont effectués. Les nouveaux membres élus du bureau proposent  de rédiger rapidement le PV de l’Assemblée Générale. Cette mission reviendra à Alain Védie, aidé par Dany Hamoudi.

Conformément aux statuts, il est procédé à des élections au sein du bureau afin de déterminer les fonctions suivantes :

Présidente : Valérie Chevalier, se présente, élue à l’unanimité

Secrétaire : Alain Védie, se présente, élu à l’unanimité

Secrétaire adjointe : Christelle Gauchet, se présente, élue à l’unanimité

Trésorier : Dany Hamoudi, se présente, élu à l’unanimité

Trésorier Adjoint : Yohann Couderc, se présente, élu à l’unanimité

Vice-Présidents :

  • Aristide N’Diaye
  • Jean Sandu

Se présentent, élus à l’unanimité

Aristide N’Diaye se propose de contacter Michel Devaux afin de récupérer les différents éléments nécessaires au bon fonctionnement de la section : comptes, les clés du local et le matériel divers du club.

Il est convenu de faire parvenir dans les meilleurs délais les noms et fonctions des membres du nouveau bureau au Comité Directeur du SSCC Omnisports.

 

ASSEMBLEE GENERALE DE LA LIGUE

Le lendemain de l’Assemblée Générale, Valérie Chevalier, Hervé Desolle et Aurélien Lainé se sont rendus à Falaise pour représenter la section à l’Assemblée Générale de Ligue de Handball de Normandie.

Ils furent surpris d’y retrouver Michel Devaux et Emmanuel Pesché, alors que ceux-ci n’avaient pas été réélu au bureau de la section du SSCC Handball. Michel Devaux a d’ailleurs émargé au nom de la section et procédé aux différents votes, sous couvert de sa présidence de l’omnisport.

Un retour est fait sur les évolutions à venir de la CMCD, dont le président est le président du club de Gravenchon, Thierry Thomas :

  • Suppression des anciens critères amenant le label « école d’arbitrage »
  • Formations d’arbitrage gratuites pour les jeunes et leurs accompagnateurs
  • Année de transition saison sportive 2018-2019, avec maintien des arbitres au sein des clubs sur les niveaux seniors région. Titou et Julien se proposent pour passer la formation “accompagnateurs d’arbitres”.

 

Il est proposé la mise en place d’un créneau d’arbitrage en même temps que l’école de gardien.

 

RENCONTRE DE LA MUNICIPALITE

Afin de présenter le nouveau bureau et les projets de la section, il semble important de rencontrer la municipalité, à savoir l’adjoint au sport et le directeur des sports, rapidement.

Un rendez-vous a ainsi été pris, et des dirigeants du club se rendront à la mairie de Sotteville-les-Rouen le mercredi 13 juin à 17h30. Il s’agit de Valérie Chevalier, Aurélien Lainé, Aristide N’Diaye et Dany Hamoudi.

 

POSITION D’AURELIEN LAINE AU SEIN DE L’ASSOCIATION

Il est admis qu’Aurélien a été élu au sein du bureau par les licenciés du club lors de l’Assemblé Générale, qui plus est, avec le plus grand nombre de votes.

Compte-tenu de ses compétences, il est admis de ne pas le cantonner à des missions sportives, mais de s’appuyer sur ses capacités à développer le club, par la recherche de partenariats, ou bien encore l’élaboration et la conduite de projets et programmes. Il conviendra de définir précisément ces points dans la convention de prestations qui liera la section avec la société qui emploie Aurélien.

Afin qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêts, il est convenu qu’il ne participera pas aux votes du bureau lorsque le sujet de sa prestation sera abordé.

Aurélien note que si sa position particulière posait problème il quitterait sa place au bureau du club. A noter qu'à l'heure actuelle, aucune prestation n’étant signée, sa place est indiscutable.

Le bureau prend en compte la possibilité d'intégrer un treizième siège ayant une voix consultative si Aurélien devait quitter le bureau afin qu'il puisse y amener ses compétences.

 

CONVENTIONS SPORTIVES

Alain informe avoir été contacté ce jour par un membre du bureau du club de Rouen pour connaître la position du nouveau bureau concernant la convention.

Au vu de la discussion tenue en Assemblée Générale, compte-tenu de la position des parents des joueurs actuellement en U17 et pouvant rejoindre cette équipe la saison prochaine, le bureau décide de sortir de la convention.

Il est convenu d’informer les cocontractants, à savoir les clubs de Rouen et du Buquet par courrier.

La ligue sera aussi informée par l’intermédiaire d’un courrier recommandé. Il est également décidé de prendre un rendez-vous avec le président de la ligue pour expliquer la position du club, dont le bureau ne s’oppose pas à un travail partenarial avec les clubs de la métropole, mais souhaite travailler ce projet sur le moyen terme en concertation avec ses adhérents.

 

TRAVAIL EN COMMISSION

Pour optimiser les temps de travail et associer les éventuelles ressources présentes au sein du club il est proposé d’organiser des commissions thématiques. Le bureau valide ce principe, mais le choix des thématiques et la méthodologie de travail (constitution des commissions, fréquence de réunions…) restent à définir. Il serait souhaitable que chaque commission soit présidée par un membre du bureau, garant de la transmission des informations entre ces deux entités. Il est demandé que l’organisation des commissions reste simple pour qu’elles ne deviennent pas des “usines à gaz”.

 

JOURNÉE PARENTS-ENFANTS

Lors du week-end sur lequel était programmé la journée parents-enfants, deux équipes jeunes du club, les U11-1 et les U13-1, sont invités à participer au tournoi national de Cesson Rennes Métropole Handball. Cette invitation diminuant le nombre de personnes présentes, il est cependant proposé de maintenir la rencontre parents-enfants. Celle-ci s’articulera avec l’activité des familles organisée par les joueurs des équipes séniors.

 

GESTION SITE INTERNET

Anthony Avogadro va prendre la relève de Patrick Festou dans la maintenance du site internet. Simon Houchard le soutiendra dans cette tâche

 

FREQUENCE DES REUNIONS DU BUREAU

Une réunion toutes les 6 semaines

Jean va mettre en place un calendrier partagé afin de pouvoir organiser les réunions sur l’année complète, en tenant compte des agendas de chacun des membres du bureau.

 

ENCADREMENT SPORTIF

La question de la pérennisation du poste de Julien est abordée.

Le besoin principal pour l’encadrement sportif se situe au niveau des coachs, pour encadrer les différentes équipes le week-end. Plusieurs jeunes du club ont fait connaître leur intérêt pour effectuer cette mission. Une étude pourrait ainsi être réalisée pour envisager la mise en place de services civiques, permettant d’apporter un soutien financier à des jeunes effectuant ces missions et d’autres pour le club, à moindre coût.

Aurélien propose la diffusion aux licenciés d’un guide d’ouverture de saison présentant l’ensemble de l’organisation de la saison pour toutes les équipes, comprenant également les propositions de stages de vacances. Ce document sera prochainement soumis au bureau pour validation.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Prochains événements

18
nov.
2018-11-18T10:00:00+0100
2018-12-15T12:00:00+0100

Barentin - -11 tremplin

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

Championnats

P lanning des rencontres  2018 – 2019 (Partie 1)

 

 Séniors Fanion Masc. Régionale Honneur poule D

Séniors Réserve Masc. Départementale

- 17 ans Omega Masculins Régionale Poule 12

- 15 ans Omega Masculins Régionale Poule 6

- 15 ans Alpha Masculins Régionale Poule 1

- 13 ans Omega Masculins Régionale Poule 4

- 13 ans Alpha Masculins Dép.

- 11 ans Omega Masculins Dép.

- 11 ans Alpha Masculins Dép.

 - 11 ans Tremplin Masculins Dép.